Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations

BURDET Contractant Général livre la nouvelle usine de NTN-SNR.

01.03.2016
La société BG Contractant Général, spécialiste des projets clé en main et sur mesure en construction de bâtiments industriels et tertiaires, a livré le mardi 1er mars 2016 la toute nouvelle usine NTN-SNR, le spécialiste mondial du roulement, située à Argonay en Haute-Savoie.


Un partenariat constructif

Au printemps 2015, le groupe international NTN-SNR accordait sa confiance à BG Contractant Général pour la réalisation d’une toute nouvelle unité de production uniquement dédiée à l’aéronautique, sur le site d’Argonay en Haute-Savoie.

Avoir choisi une entreprise locale et familiale, véritable Petit Poucet sur un marché fortement concurrentiel, était un pari osé de la part du leader mondial du roulement mécanique mais finalement gagnant puisque la construction de son nouveau bâtiment, d’une surface totale de 4400m2, s’est achevée dans les délais comme prévu.


Un chantier colossal

Débutée en mai 2015 et finalisée en février 2016, la réalisation de cette usine high-tech a donc réclamé 10 mois de travail et a nécessité l’intervention de plus d’une vingtaine de corps de métiers différents. Certains jours, en période de pic d’activité, l’on pouvait même d’ailleurs dénombrer la présence de plus de 50 artisans sur le chantier !

Du reste, puisque entièrement dédiée à la production de pièces pour l’aéronautique, la nouvelle unité NTN-SNR présentait un cahier des charges extrêmement rigoureux, répondant notamment à une parfaite maîtrise de la gestion des fluides gazeux et liquides qui requérait à BG Contractant Général une très grande vigilance dans l’installation et le fonctionnement des réseaux.


Un défi relevé collectivement

Aussi, en s’entourant et s’appuyant sur des entreprises locales, dynamiques et impliquées, BG Contractant Général a pleinement relever le défi, dans les délais impartis, et démontrer ainsi toute son expertise dans cet ambitieux projet, que le dirigeant de la société David BURDET qualifie de « plus gros projet mené de front jusqu’à présent par BG Contractant Général » !
BURDET Contractant Général livre la nouvelle usine de NTN-SNR.