L'Opale
Épagny
Retour aux réalisations

L'OPALE,
UN BIJOU DE BÂTIMENT

Un "bâtiment" qui porte bien son nom

On le croirait tout droit sorti de Saint-Nazaire mais, c'est bien sur les hauteurs d'Épagny que cet ouvrage aux allures de paquebot a vu le jour. Pour autant, cet ouvrage signé Burdet Constructeur
n'a rien à envier au plus grand chantier naval de France, tant le travail réalisé par nos équipes partenaires est colossal : plus de 5 000 m2 répartis sur 3 niveaux avec une charpente métallique de 26 tonnes, une autre en bois qui couvre 1 265 m2 et surtout la mobilisation de pas moins de 25 entreprises partenaires et leurs équipes durant les 17 mois de travaux. 
Côté design, l'édifice n'est pas en reste non plus, aussi bien en intérieur qu'à l'extérieur, avec notamment un aménagement des espaces de vie et de travail tout aussi modernes qu'élégants. Clé de voûte de cet ouvrage qui accueille bureaux d'entreprises de services et box de stockage pour artisans, un bardage décoratif Trespa caractéristique fait écho au nom du projet, qu'on peut lire dès l'arrivée sur le site au moyen d'une enseigne "L'Opale". Un panneau lumineux qui fait office de figure de proue tout en reprenant les codes du maître d'œuvre, Burdet Contractant Général.
Année de construction 2022
Durée des travaux 14 mois
Type d'ouvrage Bâtiment d'activité
Next
Épagny Metz-Tessy
O'TERA